Atelier

Offrir un autre regard

Atelier Julia Bernard, Atelier

Engagés dans notre Atelier
Passionnés par notre métier
Enthousiastes dans notre travail
Disponibles pour nos clients
Créatifs dans nos projets

Spécialisé dans l’identité de marques et dans la conception de sites web, l’Atelier Julia Bernard se distingue par une activité à multiples facettes et par les réponses sur-mesure qu’il apporte à ses Clients. Cette approche personnalisée est rendue possible grâce à une méthode efficace qui permet à l’Atelier d’aborder chaque projet selon une perspective inédite et visionnaire.

En veille permanente, l’Atelier enrichit notamment sa pratique au contact de créateurs contemporains issus de la mode, de l’art, de la danse, etc., qui sollicitent son regard et son expertise. Au croisement de ces multiples sources d’inspiration, le travail de l’Atelier tend à la sobriété, à la justesse et au souci du détail, mais n’hésite pas à donner du relief à ses créations avec une touche de fantaisie.

Institutions et artistes apprécient l’intégrité, la grande disponibilité, la réactivité et la capacité d’adaptation de l’Atelier, qui s’investit pleinement pour répondre aux exigences de chacun et insuffler un esprit singulier à chaque projet confié.

Des clients tels que Hermès, la Fondation d’entreprise Hermès, la Fondation L’Oréal, la compagnie Yoann Bourgeois, Isabel Marant, le Musée de l’Œuvre Notre-Dame ou encore Baume & Mercier lui ont fait confiance.

L’Atelier Julia Bernard, c’est…

Atelier Julia Bernard, portrait Julia Bernard

Julia Bernard

Fondatrice de l’atelier éponyme, Julia Bernard est Directrice artistique à Paris et à Bordeaux, spécialisée dans l’identité de marque et dans la conception de sites web.

Son approche graphique se distingue par une culture transversale qui n’hésite pas à croiser les pratiques artistiques de façon à nourrir en continu son travail. Rigoureuse et exigeante, elle se singularise par la curiosité, l’énergie et l’originalité avec lesquelles elle s’immerge dans chaque nouveau projet.

Diplômée en Design graphique auprès de l’École supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (ESADS), elle débute sa carrière en 2008 et acquiert notamment son savoir-faire en design interactif aux côtés de l’agence Area17.

En 2010, elle crée son atelier de création graphique et interactif, sollicité depuis lors par de multiples structures et personnalités, principalement dans les domaines de l’institutionnel, du culturel et du luxe. Pivot de cet atelier, elle s’implique fortement et avec succès dans chaque projet.

Parallèlement à cette activité, elle s’engage aussi dans l’enseignement. Elle enseigne tout d’abord la Communication visuelle auprès des étudiants 2e et 3e année de Grenoble École de Management en 2010 et 2011. L’année suivante débute sa collaboration avec l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, comme enseignante en licence 3 Design et environnements, où elle devient, en 2013-2014, Directrice de projet au sein du Master Multimédia Interactif (MMI – Paris 1 Panthéon Sorbonne). Elle intervient à présent au sein de l’ECV Bordeaux en Mastères 1 et 2 où elle enseigne la Direction artistique.

 

Différents collaborateurs

L’Atelier s’entoure d’experts choisis (designers graphiques, designers, développeurs, etc.) afin d’apporter une réponse sur-mesure aux projets dans lesquels il s’engage.